Que visiter à la Vallée-Mulâtre ?

Que visiter à la Vallée-Mulâtre ?

Située dans le département de l’Aisne, cette commune française attire des vacanciers en quête de quiétude et de sérénité. Elle représente une destination idéale pour les touristes désireux de contempler de grands espaces et des environnements naturels protégés. Sur quels sites peuvent-ils découvrir pendant leur séjour ?

La baie de Somme, une merveille écologique

Cet espace impressionne par ses paysages magnifiques. Devenue parc naturel régional depuis le début de l’été 2020, cette réserve abrite plus de 300 espèces d’oiseaux. Elle dispose d’une zone de nidification pour environ 120 différentes variétés. Le site héberge la plus grande colonie de phoques en France. Les touristes peuvent également observer de près des moutons des prés-salés. Ils n’hésitent pas à aller en balade pour admirer la riche biodiversité locale. Ils prennent plaisir à regarder les obiones ou les chips de mer, l’absinthe, la soude maritime, etc.

Les touristes partent en randonnée avec guide pour découvrir les moindres recoins du parc de Marquenterre. Les postes d’observation leur permettent de contempler les faunes. La Vallée-Mulâtre réserve un accueil chaleureux aux vacanciers, y compris les homosexuels. Pour dénicher des astuces pour bien préparer leur séjour, les membres de la communauté LGBT peuvent consulter ce guide gay de Paris.

Les jardins de Valloires, un lieu incontournable

Les vacanciers en quête de calme partent visiter ce merveilleux site contemporain créé par Gilles Clément. L’espace impressionne par sa beauté phénoménale. Il situe au cœur de la vallée de l’Authie, à proximité de la superbe abbaye cistercienne. Il compte une riche diversité de plantes originaires d’Asie et d’Amérique du Nord.

De nombreux collectionneurs et des touristes visitent régulièrement cet endroit. Après la découverte de l’impressionnante flore, les vacanciers dégustent des plats exquis au restaurant du jardin. Ils en apprennent davantage sur les spécialités culinaires locales. Ils se rendent également au niveau de la boutique qui commercialise une large gamme de produits naturels pour les adultes et les jeunes vacanciers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *