Les 5 meilleures applications pour faire du sport chez soi

Les 5 meilleures applications pour faire du sport chez soi

Pour rester en forme et redessiner votre silhouette en restant chez vous, sortez votre jogging et votre smartphone ! Plusieurs applications mobiles peuvent vous accompagner au quotidien, afin de vous aider à atteindre vos objectifs en vous amusant. Que vous souhaitiez perdre vos kilos superflus, augmenter votre masse musculaire, améliorer votre cardio ou décompresser, se construire un programme sportif adapté à vos besoins est un vrai jeu d’enfant. Voici le top 5 des applis de sport à la maison.

Kapital Training

Si vous manquez de temps pour faire du sport, cette application fera renaître en vous l’envie de vous y remettre régulièrement ! Les coachs diplômés conçoivent des sessions courtes et intenses et vous proposent un suivi rigoureux, pour vous aider à atteindre rapidement vos objectifs. Au programme : du HIIT, c’est-à-dire un entraînement fractionné à haute intensité pour brûler un maximum de calories, du yoga pour retrouver votre sérénité… Que vous soyez débutant ou expert, il suffit de réserver 5 à 30 minutes par jour pour faire les exercices, réalisables avec ou sans matériel.

Gutaï

Spécialisée dans la pratique du running, du cyclisme et du triathlon, cette appli française permet de retrouver des capacités d’endurance élevées. Elle propose plusieurs façons de s’entraîner : soit vous choisissez vos exercices et planifiez vos semaines d’entraînements, soit vous suivez un programme adapté à votre discipline et à votre objectif, soit vous bénéficiez d’un accompagnement quotidien dans votre progression. Les coachs sont diplômés d’État et prodiguent des conseils personnalisés, notamment en renforcement musculaire et en nutrition. L’application mesure l’évolution des performances en prenant la fatigue en compte, pour des résultats rapides et efficaces.

8fit

Agréable à utiliser, l’application est conçue pour aider à adopter un meilleur style de vie en toute simplicité et ainsi obtenir des résultats durables. Vous renseignez votre profil, puis un programme sur-mesure est établi en fonction de vos capacités physiques et de vos envies. Tout au long de l’entraînement, vous êtes guidé par des vidéos réalisées par des coachs en train d’effectuer les mouvements afin de les reproduire sans risque de vous blesser. Ludiques et variées, les séances durent de 7 à 20 minutes pour garder votre motivation intacte. Vous apprenez aussi à préparer des repas équilibrés et pouvez faire de la méditation de sommeil !

Asana Rebel

Cette application très complète associe le fitness au yoga, pour un bien-être physique et mental optimal. Selon vos objectifs, elle présente un large éventail de programmes axés sur la perte de poids, le renforcement des muscles, l’amélioration de la souplesse ou de la concentration. Plus de 400 exercices sont proposés, détaillés par des experts et accessibles à tous les niveaux. Que vous vouliez retrouver la forme, booster vos performances ou laisser définitivement le stress derrière vous, vous découvrirez une communauté active pour assurer votre progression. Sachant que les séances durent entre 10 et 30 minutes, vous avez toutes les raisons de bouder votre canapé !

Just My Coach

Il y a aussi Just My Coach, agence de coaching sportif à distance, qui propose un programme d’entraînement sur-mesure et un suivi en ligne, le tout élaboré par un coach sportif en chair et en os ! Précisez vos objectifs et vos contraintes, et votre personal training virtuel s’adapte à votre mode de vie pour progresser à votre rythme sans jamais perdre en motivation. Il vous donne même des conseils nutritionnels, son but étant de vous permettre de prendre des habitudes saines pour rester en bonne santé et garder définitivement votre poids de forme.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *