Comment démarrer un centre de fitness à La Vallée Mulâtre.

Comment démarrer un centre de fitness à La Vallée Mulâtre.

De plus en plus de gens essaient de mener une vie plus saine, notamment en faisant plus d’exercice. Ceux qui n’ont pas accès à de l’équipement de conditionnement physique ou n’en possèdent pas achètent souvent un abonnement dans un gymnase ou un centre de conditionnement physique. Beaucoup de types de centres de forme physique qui approvisionnent à différents types de clients, des femmes enceintes aux bodybuilders. Si vous voulez ouvrir un centre de conditionnement physique, vous devez faire plusieurs choses pour assurer le succès de votre entreprise.

Ciblez un créneau pour votre centre de conditionnement physique afin de différencier votre entreprise des grandes chaînes nationales. Par exemple, vous pouvez ouvrir un centre de Pilates et de yoga, un gymnase pour femmes, un centre de conditionnement physique de groupe, un gymnase de poids libre, un gymnase d’entraînement sportif ou un centre de conditionnement physique familial.

Rédigez un plan d’affaires comprenant des détails sur votre créneau, une analyse des centres de conditionnement physique locaux concurrents, un budget de dépenses sur trois ans et des projections de profits, des plans de marketing et de relations publiques.

Devenez un instructeur certifié en conditionnement physique ou embauchez des personnes possédant de telles qualifications. Même si vous ne formerez pas vous-même vos clients, vous devriez quand même apprendre la RCR de base, au cas où l’un de vos clients aurait besoin d’aide.

Achetez ou louez un espace pour votre centre de conditionnement physique. L’espace dont vous aurez besoin dépendra de votre créneau et de la quantité d’équipement que vous prévoyez acheter.

Achetez de l’équipement pour votre centre de conditionnement physique. L’achat de forfaits auprès de fabricants d’équipement peut vous faire économiser de l’argent, ainsi que l’achat d’équipement de qualité, d’équipement usagé auprès d’entraîneurs personnels qui prennent leur retraite ou de gymnases qui font faillite.

Obtenez une assurance responsabilité civile pour protéger votre entreprise dans l’éventualité où un client se blesse en utilisant vos installations. Bien que la signature d’une exonération de responsabilité par vos clients soit une façon de prendre des précautions, l’assurance entrera en jeu si quelqu’un décide d’intenter une action en justice après un accident.

Offrez des incitatifs aux clients pour qu’ils fréquentent votre centre de conditionnement physique. Par exemple, vous pouvez offrir un service de garde d’enfants gratuit ou à prix réduit, des serviettes de toilette gratuites à utiliser pendant les séances d’entraînement, de l’eau gratuite, des laissez-passer pour les invités et la sécurité, si vous prévoyez être ouvert tard le soir et tôt le matin.

Commercialisez votre centre de conditionnement physique. Lancez un site Web promotionnel, commanditez un événement de conditionnement physique ou un salon de la santé, organisez des cours à prix réduit pour les aînés ou les jeunes, envoyez des communiqués de presse aux médias locaux ou ou ouvrez des comptes de réseautage social.

Pour en savoir plus : https://blog.salonbodyfitness.com/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *